Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
Réduire
CryptoFR
  1. Accueil
  2. Discussion Générale
  3. Problèmes transactions / wallets
  4. Preuve d'engagement pour validation de transfert de cryptomonnaies

Preuve d'engagement pour validation de transfert de cryptomonnaies

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Problèmes transactions / wallets
4 Messages 2 Publieurs 65 Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • M Hors-ligne
    M Hors-ligne
    Malaparte
    écrit dernière édition par

Bonjour,
    Je me suis fait escroquer il y a un an de plusieurs milliers d’euro. Un organisme ( FX-secure) s’est proposé de récupérer mes cryptomonnaies sur la blockchain. Tout cela s’est bien passé jusqu’au moment où il a fallu faire le transfert des fonds sur mon portefeuille crypto.com. A ce moment là, la somme est restée bloquée soit disant par les valideurs qui auraient considéré que mon compte n’était plus fiable. La solution proposé par FX-secure serait de réaliser une preuve d’engagement. Concrètement il voudrait que je verse des euros sur mon crypto.com pour les transformer en 2 ETH puis faire la preuve d’engagement qui serait un simple “ping” aller et retour pour valider à nouveau mon portefeuille. J’ai le sentiment qu’il s’agit d’une nouvelle arnaque ou je vais encore perdre 2ETH.
    Une âme charitable pourrait elle m’aider?

1 réponse Dernière réponse
    0
  • C Hors-ligne
    C Hors-ligne
    CamilleHonneur

Le scénario n’a aucun sens. C’est clairement une arnaque depuis le début

0
  • M Hors-ligne
    M Hors-ligne
    Malaparte

Merci pour cet avis. Ils m’ont donné l’adresse une adresse BSCAN où ils ont regroupé mes fonds puis de là ils ont envoyé la totalité sur une plateforme qui s’appel Protrade-ai.com. De cette plate forme j’ai fait le transfert sous leur supervision vers l’adresse ETH de mon portefeuille crypto.com. Au lieu de recevoir la totalité de mes fonds en ETH je n’ai reçu qu’une infime partie. L’explication donnée par FX secure est que les valideurs ont bloqué le transfert car mon compte serait suspect depuis l’arnaque dont j’ai été victime il y a un an. La preuve d’engagement serait donc le moyen, pour eux, de valider a nouveau mon compte. Je ne comprends pas la manip qu’ils me proposent. Il me semblait que les preuves d’engagement servaient a faire du stacking et donc d’une certaine manière on bloque ses fonds. Je ne comprends pas ce mouvement de soit disant aller et retour qui ne serait qu’un signal pour valider mon compte. Quelqu’un connait il ce type de manœuvre ou n’est ce qu’une nouvelle arnaque?

0
  • C Hors-ligne
    C Hors-ligne
    CamilleHonneur
    écrit dernière édition par CamilleHonneur

Le “FX secure” est un arnaqueur et c’est le scénario typique de l’arnaque à la récupération de fonds.

“Protrade-ai” a un nom très scammy et son site effroyablement sommaire n’existe que depuis le 20 février 2025.

Toutes les sommes qu’ils te montrent sont fictives. Le transfert raté fait partie du scénario pour te faire croire que l’argent existe.

La somme minime qui est arrivée est réelle et elle est là pour crédibiliser l’histoire. C’est rassurant qu’elle soit insignifiante, car cela confirme qu’ils n’ont pas réussi à pirater ton compte.

Toute somme déjà versée est définitivement perdue et cesse tout contact avant qu’ils n’arrivent à pirater un de tes comptes.

Outre l’impossible transfert partiel, ces gugusses te font croire qu’ils ont récupéré des eth volés sur un portefeuille dont il n’avaient pas l’accès mais peinent à finaliser un transfert. Ils te prennent ouvertement pour un noob et un pigeon.

Et la “preuve d’engagement” n’existe pas. C’est une invention des arnaqueurs pour soutirer du pognon

0

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
  • Premier message
    Dernier message
0
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes