Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
Réduire
CryptoFR
  1. Accueil
  2. Le coin des novices
  3. Quitter etoro ou pas ?

Quitter etoro ou pas ?

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Le coin des novices
5 Messages 3 Publieurs 2.6k Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • K Hors-ligne
    K Hors-ligne
    katkatre
    a écrit sur dernière édition par

tout d’abord, très bonne année à tous.

Je précise d’emblée que je suis (très) débutant en trading. Suite aux conseils de l’ami d’un ami d’un ami…, j’ai acheté qlq XRP via etoro. A cette époque, mon ami me précisait que la solution etoro ne serait pas pérenne et qu’il faudrait passer à un autre site (portefeuille et non plateforme).
    Aujourd’hui, je souhaiterais avoir votre avis sur etoro et quelle serait la démarche pour passer de etoro à Gatehub (puisque désormais mon inscription est validée). Faut-il vendre les XRP sur etoro pour en acheter de nouveaux sur Gatehub, il y a t-il une passerelle (comme lorsque l’on fait un virement bancaire…) ?
    D’autre part, je vois que certains d’entre vous communiquent une adresse (avec tout un tas de digit en alpha numérique) qui ne ressemble en rien à une adresse IP ou mail. De quoi s’agit-il exactement ?

d’avance merci de votre retour.

loryacoinL 1 réponse Dernière réponse
    0
  • loryacoinL Hors-ligne
    loryacoinL Hors-ligne
    loryacoin Modérateur
    a répondu à katkatre le dernière édition par

@katkatre salut,

Pour commencer sur eToro tu ne peux pas acheter de crypto. Ce que tu as acheté c’est un contrat (CFD) et donc tu ne peux rien transférer ailleurs.

Si tu veux acheter du Ripple il faut que tu t’inscrive sur des plateformes d’échanges tels que Kraken, Binance ou autre. Seulement toutes les plateformes n’acceptent pas les monnaies fiduciaires (ex. euros) et / ou sont chaotique au niveau de l’inscription donc tu sera peut être obliger de passer par une plateforme intermédiaire comme Coinbase.

Les adresses dont tu parles sont des adresses publiques pour faire des transactions. Par exemple pour envoyer du Ripple d’une plateforme à une autre tu aura besoin d’une adresse de réception qui recevra tes Ripples.

Avant de te lancer dans un achat dont tu ne maitrise pas les bases je te conseilles de jeter un coup d’oeil à mon site qui te permettra d’acquérir les bases. Tu en aura besoin pour comprendre ce que tu fais et éviter de faire des erreurs (comme utiliser eToro…).

Bitcoinfacile.fr

1 réponse Dernière réponse
    1
  • K Hors-ligne
    K Hors-ligne
    katkatre

Merci loryacoin de ce retour rapide.

Je viens de parcourir ton site (tres bien fait d’ailleurs). À la base, je suis allé sur etoro car le cours évoluait trop vite par rapport à la lenteur de l’inscription sur Gatehub.
    Désormais, mon inscription est validée sur Gatehub. En revanche, je n’ai pas vu de citation de Gatehub sur ton site. Tu ne le recommandes pas ? N’est ce pas un bon choix ?

loryacoinL 1 réponse Dernière réponse
    0
  • caps37C Hors-ligne
    caps37C Hors-ligne
    caps37

Je n’utilise pas Gatehub, mais personnellement je te conseille binance et kucoin ils sont très bien 😉

Parrainage :
    Lien Binance : https://www.binance.com/?ref=13958336
    Lien Coinbase : https://www.coinbase.com/join/5a38eb7e5dfc520207d2f6ed
    Lien Kucoin : https://www.kucoin.com/#/?r=1cveJ
    Lien COSS : https://sso.coss.io/api/invite/OUHX0R7LGQ

0
  • loryacoinL Hors-ligne
    loryacoinL Hors-ligne
    loryacoin Modérateur
    a répondu à katkatre le dernière édition par

@katkatre je ne l’ai jamais utilisé, c’est pour ça. Sur ce forum il y a quelques de personnes qui s’en plaignent également, mais je ne pourrais pas te dire si ce sont des cas particuliers.

Bitcoinfacile.fr

0

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
  • Premier message
    Dernier message
0
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes